Khi sommes-nous ?

KHI Coaching est spécialisée dans les actions de coaching, et d’accompagnement managérial visant l’amélioration de la performance.

Khi sommes-nous ?

KHI Coaching est spécialisée dans les actions de coaching, et d’accompagnement managérial visant l’amélioration de la performance.

VOYAGEUR, IL N’Y A PAS DE CHEMIN LE CHEMIN SE FAIT EN MARCHANT “

Antonio Machado

Quel est le sens de khi coaching ?

“Khi Coaching”…Chi ou Khi (capitale Χ, minuscule χ), en grec χῖ, est la vingt-deuxième lettre de l’alphabet grec, les 22 sentiers de la sagesse selon le Sefer Yezira des kabbalistes, c’est également dans la philosophie tao qui désigne « l’énergie », le souffle ou la force vitale, et la volonté en Vietnamien et bien sur, la clé en Anglais, et le “Qui” avant le “quoi”. Le sens de ce mot résonne d’une façon multiculturelle.

Notre vocation :

Mettre à disposition de chacun de nos clients une équipe réunie autour de valeurs communes, travaillant dans l’interdépendance avec un haut niveau d’éthique, de savoir être et avec une pratique encadrée d’une supervision intégrée et permanente en France comme à l’international.

Nos missions :

Accompagner la personne et l’équipe pour servir sa croissance et son développement. Accompagner les organisations dans leur étapes d’évolution et d’adaptation. Accompagner le cadre dirigeant dans son développement identitaire.

Nos enjeux :

Devenir un « business partner » de référence privilégié pour faire émerger les solutions et les stratégies que vous portez en vous et dans vos équipes. Vous faire travailler sur l’important sans oublier l’essentiel. Contribuer au développement de la coopération et de l’intelligence collective.

Nos valeurs :

C comme Changement pour l’accompagner et en faire un événement positif.
O comme Ouverture sur les autres et le monde pour élargir le champs des possibles.
A comme Authenticité et Force de Vie.
C comme Courage qui donne du cœur à l’action.
H comme Humilité.

Notre éthique et déontologie :

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE ÉTHIQUE ET DÉONTOLOGIE ?

La déontologie se distingue de l’éthique, qui a en principe une vocation universelle, en représentant de façon plus spécifique un ensemble de règles d’un exercice professionnel, un code de conduite, proposé par des représentants d’une profession dans un effort normatif de contrôle des pratiques.

En commun avec toute relation d’aide, le coaching nécessite une réflexion éthique et demande que le professionnel adopte des règles déontologiques pour protéger l’intérêt de ses clients et de son entourage.

La responsabilité du coach est engagée dans un processus ou se jouent des phénomènes d’influence, de pouvoir et ou l’être humain, dans un acte de confiance, se révèle sous ses ambivalences.

L’ÉTHIQUE KHI-COACHING

A travers toutes nos interventions, notre éthique nous engage :

– A centrer « l’homme au cœur de tous les processus engagés »

et à établir des Relations humaines basées sur le respect de chacun, l’authenticité et la recherche d’une solution la plus écologique possible pour l’homme et pour l’entreprise.

– A exercer Le coaching avec un haut niveau d’exigence et une formation significative.

Le Coach s’implique dans son développement en permanence. Il a une supervision Exercice du métier et suit la supervision intégrée de Khi-Coaching. Par ailleurs, il a un lieu d’espace thérapeutique actif ou mobilisable en permanence.

Cela veut dire que le coach accepte en permanence de surveiller ses zones d’ombre et de rester humble pour ne pas vampiriser son coaché. C’est aussi l’acceptation de ses limites en accueillant une problématique psychologique mais en s’interdisant de la traiter avec le coaché.

– A baser notre fonctionnement en équipe sur la solidarité, la coopération et l’intégrité.

Une volonté en permanence réitérée par la supervision interne qui nous permet d’harmoniser nos pratiques et de vivre nos valeurs de l’intérieur.
C’est aussi la volonté de développer l’esprit du réseau en communiquant avec des pairs et en acceptant spontanément de se rendre service, d’avoir une démarche d’aide en acceptant la démarche d’intelligence collective.

– A réaliser des interventions agissant sur l’efficacité et des résultats mesurables, un haut niveau d’exigence des compétences des coachs et l’implication et la responsabilité de chaque personne.

Ainsi Khi-Coaching est impliqué moralement dans le choix de ses missions de coaching afin de préserver tous les acteurs engagés dans une démarche de changement.

Elle se laisse le droit de ne pas accepter une mission, ou d’en interrompre une en concertation avec le coaché et l’entreprise, s’il y avait instrumentalisation du coach et que les conditions de réussite ne sont plus réunies.

Également, nous voulons nourrir à l’égard de chaque intervention une intention positive et bénéfique pour l’emploi et les relations humaines.
Aussi, notre participation n’est pas de générer à tout prix du chiffre d’affaire ou d’entrainer des mesures de réduction d’emploi.

Supervision Intégrée :

POURQUOI UNE SUPERVISION INTÉGRÉE DANS KHI-COACHING ?

Parce que trop souvent, les Coachs vivent une situation de concurrence pour une même entité.
Afin de développer l’Enveloppe Culturelle Minimale de nos coachs et garantir une homogénéité dans la posture de nos coachs, une supervision intégrée permet la cohésion au sein de notre équipe.
Les mutations que vivent les organisations nous obligent à clarifier notre façon d’accompagner les changements.

La complexité des situations nécessite un haut niveau de savoir-faire.
Nous devons en permanence développer nos compétences et mener une réflexion sur la façon de conduire nos interventions.

La supervision en groupe s’adresse aux praticiens du coaching pour développer leurs compétences et leur métier de coach en analysant leurs pratiques avec un superviseur ou d’autres coachs expérimentés.

LES 4 DIMENSIONS DE LA SUPERVISION

1– Bénéficier d’un «lieu ressource» pour structurer et développer son métier.

La posture du superviseur s’appuie sur son expérience du métier de coach.
Il connaît et/ou a probablement vécu des étapes similaires au coach en développement professionnel.
Il est censé connaître les fondamentaux du coaching quelque soit le cadre de référence.

2– Développer l’approfondissement de son cadre de référence.

La légitimité du superviseur s’appuie sur son intégration de la culture Coach & Team.

3– Transfert/contre-transfert

La puissance du superviseur s’appuie sur l’aide qu’il peut apporter en terme de transfert et de contre-transfert.

4– Développer la professionnalisation des pratiques de coaching

Et de teambuilding au sein de la société Khi Coaching.

QUELQUES SITUATIONS POUR LESQUELLES LA SUPERVISION PEUT-ÊTRE UTILE :

  • Développement professionnel.
  • Intégration de la posture de coach dans son métier.
  • Analyse et préparation d’une intervention.
  • Réflexion éthique et positionnement déontologique.