Supervision Intégrée



POURQUOI UNE SUPERVISION INTÉGRÉE DANS KHI-COACHING?

Parce que trop souvent, les Coachs vivent une situation de concurrence pour une même entité. Afin de développer l’Enveloppe Culturelle Minimale de nos coachs et garantir une homogénéité dans la posture de nos coachs, une supervision intégrée permet la cohésion au sein de notre équipe. Les mutations que vivent les organisations nous obligent à clarifier notre façon d’accompagner les changements. La complexité des situations nécessite un haut niveau de savoir-faire. Nous devons en permanence développer nos compétences et mener une réflexion sur la façon de conduire nos interventions. La supervision en groupe s’adresse aux praticiens du coaching pour développer leurs compétences et leur métier de coach en analysant leurs pratiques avec un superviseur ou d’autres coachs expérimentés.

LES 4 DIMENSIONS DE LA SUPERVISION

1 – Bénéficier d’un «lieu ressource» pour structurer et développer son métier.
La posture du superviseur s’appuie sur son expérience du métier de coach. Il connaît et/ou a probablement vécu des étapes similaires au coach en développement professionnel. Il est censé connaître les fondamentaux du coaching quelque soit le cadre de référence.

2 – Développer l’approfondissement de son cadre de référence. La légitimité du superviseur s’appuie sur son intégration de la culture Coach & Team.

3- Transfert/contre-transfert La puissance du superviseur s’appuie sur l’aide qu’il peut apporter en terme de transfert et de contre-transfert.

4- Développer la professionnalisation des pratiques de coaching et de teambuilding au sein de la société Khi Coaching.

QUELQUES SITUATIONS POUR LESQUELLES LA SUPERVISION PEUT-ÊTRE UTILE :

– Développement professionnel.
–  Intégration de la posture de coach dans son métier.
– Analyse et préparation d’une intervention.
– Réflexion éthique et positionnement déontologique.

Powered by WishList Member - Membership Software